+4000 clients dans toute l'Europe - Les avis des clients ici

Echangeur à plaques brasées "Swep" Voir ICI pour ZOOM

Description du produit

Détails

Echangeur à plaques brasées de maque "Swep"

Les échangeurs de chaleur brasés (BPHE) sont le moyen le plus efficace de transférer la chaleur.

La conception de base est aussi simple qu'elle est ingénieuse; elle permet à l'échangeur d'utiliser pratiquement 100 %  de son matériau pour transférer la chaleur. Les BPHE offrent des performances et une économie globale considérablement  supérieures aux technologies traditionnelles de transfert de chaleur comme les échangeurs à joint caoutchouc et les échangeurs à calandre.


Grace au concept de produit modulaire, avec des pièces totalement personnalisables, il est toujours possible de trouver la bonne solution pour chaque application.

Suivant les combinaisons de matériaux, les pressions nominales et les fonctions, il existe plusieurs types d'échangeurs de chaleur à plaques brasés compacts (CBE). Les matériaux standard sont l'acier inoxydable, brasé sous vide avec un matériau d'apport de cuivre pur ou à base de nickel.

Les matériaux de base de construction indiquent le type de fluides avec lesquels les CBE de SWEP peuvent être utilisés.

Les exemples types sont: les huiles synthétiques ou minérales, les solvants organiques, l'eau (pas l'eau de mer), les mélanges de glycol (éthylène et propylène glycol) et les réfrigérants (ex. HCFC).

Veuillez remarquer que si des réfrigérants naturels (ex. l'ammoniac) sont mis en oeuvre, il faut utiliser des CBE avec du matériau de brasage à base de nickel.

La plaque avant du CBE de SWEP est marquée d'une flèche, sur un autocollant adhésif ou elle est estampée dans la plaque de recouvrement. Cette marque a pour vocation de signaler la face avant du CBE et l'emplacement des circuits/ canaux intérieurs et extérieurs. Lorsque la flèche pointe vers le haut, le côté gauche (Port F1, F3) est le circuit intérieur et le côté droit (Port F2, F4) est le circuit extérieur. Le circuit extérieur possède une perte de pression légèrement inférieure étant donné qu'il contient un canal de plus. Les ports F1/F2/F3/F4 sont situés à l'avant de l'échangeur de chaleur. Les ports P1/ P2/P3/P4 sont situés à l'arrière. Remarquez l'ordre dans lequel ils apparaissent.

CONSTRUCTION
Le CBE est en principe composé d'un ensemble de plaques de circulation ondulées inséré entre les ensembles de plaques de recouvrement avant et arrière. Les ensembles de plaques de recouvrement se composent de plaques à sceller, de bagues aveugles et des plaques de recouvrement proprement dites. Les raccords peuvent être personnalisés pour se conformer aux exigences spécifiques du marché et des applications. Durant le processus de brasage sous vide, un joint brasé est formé sur chaque point de contact entre les deux plaques.
La conception débouche sur un échangeur de chaleur composé de deux circuits séparés.


Il existe différentes catégories de produits pour CBE en fonction de la combinaison des matériaux et des pressions nominales. Nous les subdivisons en CBE standard, CBE en acier inoxydable, CBE acier Mo et CBE haute pression.

Les matériaux des plaques standard sont l'acier inoxydable, S, de type AISI 316 (1.4401 ou 2343), brasé sous vide avec un matériau d'apport de cuivre pur, C, ou à base de nickel, N. De l'acier au carbone peut être utilisé dans une certaine mesure, par exemple pour certains types de raccordements.

Pour des applications exigeantes, les plaques peuvent être composées de SMO 254, un acier inoxydable contenant plus de molybdène, M. Il existe des CBE pour des pressions nominales standard, S, ou des hautes pressions nominales, H.

Pour plus d'information sur le montage des echangeurs, veuillez consulter ICI.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit par email amifrigo@sapo.pt ou par téléphone au 00351 244 823 178.

Veuillez pour cela nous indiquer votre référence et le nombre de plaques.

Galerie d'Images

Fiche de projet et devis

Question sur ce produit ?

Post your question

* Champs obligatoires

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)